Laurent NOBLET

SAINT HERBLAIN

Adjoint au maire en charge des déplacements et des plans de mobilité
Né en 1959 – quartier Village expo – technicien à la ville de Nantes

«Né à Nantes, en 1959, d’une famille issue de la région nazairienne, j’ai grandi dans le quartier de Toutes Aides. Etudes menées dans le bâtiment – génie civil, j’ai la chance d’exercer dans la branche choisie, comme technicien à la ville de Nantes depuis 1985.

Arrivé à Saint Herblain en 1987, je me suis d’abord inséré par le sport, en rejoignant le club de l’AL Crémetterie, association où je pratique toujours le basket, et qui fait beaucoup pour les jeunes. L’envie de s’impliquer dans le quartier m’a fait adhérer rapidement à l’association « Mieux Vivre à la Crémetterie », qui est un moyen d’articuler rencontres des habitants, convivialité, et relais des problèmes de quotidienneté…

J’ai aussi participé aux premiers CCQ, mais sans y trouver l’efficacité souhaitée !!!

Engagé en responsabilités syndicales à la Cgt depuis longtemps, j’ai trouvé dans ESHA le prolongement politique au besoin de connaître la commune et de participer à la réflexion collective autour des dossiers, comme l’urbanisme, les transports, …

Et puis, il y a eu cet accord politique de 2008 à gauche, et j’ai été sollicité pour devenir conseiller municipal…
Après beaucoup d’hésitation, j’ai dit oui, à cette responsabilité que je découvre chaque jour. La délégation « des déplacements » me passionne, car elle se situe au cœur de préoccupations quotidiennes de chacun, avec notre rapport à mieux gérer l’espace public, pour nous et pour les générations à venir. Des projets à long terme se travaillent, comme le Pôle d’Echange Multimodal autour de la gare, la requalification du Bd de La Baule…avec le souci d’impliquer les habitants.

La vie de la cité appartient bien à tous et notre action modeste doit se situer dans l’intérêt général, avec le souci que personne ne reste au bord de la route. »

Remonter