Projet d’aéroport : mise au point des écologistes

Couëron, le 31 janvier 2013

Au conseil municipal, deux élus écologistes avaient quitté la séance, après une déclaration surprise de l’élu UDB Marcel Marc critiquant l’attitude des Verts sur le dossier de l’aéroport.

Depuis, dans une interview à Ouest-France (8 janvier), Jean-Pierre Fougerat a pointé l’action « sournoise » des Verts sur ce dossier. Sans donner de noms, bien sûr !

Lundi soir, au conseil municipal, Patrick Naizain, élu écologiste, adjoint au développement durable à la démocratie locale, est revenu sur l’incident et ces déclarations : « Nous assumons notre participation à notre municipalité de gauche, en tant que composante pleine et entière, certes minoritaire, et non comme simple invités ou supplétifs. Parti de gouvernement et non parti protestataire, nous signons des accords de législature et les respectons […]. Nous actons si nécessaire les points de désaccord. Dès lors, il n’y a pas de « rôle sournois des élus verts », pas de « réactions d’enfants gâtés », de même qu’il n’y a pas de comportements a-démocratiques ou antidémocratiques des élus écolos lorsque nous continuons à débattre et à nous opposer malgré les votes déjà intervenus. […] Un vote démocratique ne clôt jamais le débat. »

Mise au point parue dans Ouest-France le 31 janvier 2013

Remonter