Les candidat-es écologistes à Couëron
.
.
De gauche à droite : Céline Cardin, Patrick Naizain, Emmanuel Leheurteux, Camille Leveque et Prisca ROCHE-OUEDRAOGO
Céline Cardin
35 ans – EELV
L’engagement dans cette élection municipale et métropolitaine représente pour moi une nouvelle façon de servir mes convictions. Je crois à la nécessité d’agir pour un changement de société qui répond aux enjeux sociaux, économiques et environnementaux. C’est ma façon d’y contribuer localement et collectivement.
.
59 ans – EELV
Écologiste, élu en 2001, adjoint au Développement durable et à la démocratie depuis 2008, je veux pour Couëron, une ambition d’équilibre, entre passé et futur, qui fait vivre ses diversités: sociales, dont ses origines étrangères, économiques (commerces, services, artisanat, industrie et agriculture) et environnementales. Un projet urbain et rural qui pour chaque politique se pose la question des habitants les plus éloignés de cette politique et y répond avec volontarisme.
37 ans – EELV
Vivre à Couëron, ce n’est pas seulement y habiter, c’est aussi participer à sa vie et donner de son temps et de son énergie pour que le « vivre ensemble » prenne tout son sens. Investi depuis de nombreuses années dans le milieu associatif et le développement territorial (efficacité énergétique, agriculture, éducation populaire…), je souhaite participer activement au développement de notre commune au sein d’une équipe caractérisée par son écoute et le dialogue.
21 ans – EELV
Ancrée et volontaire dans notre ville depuis que j’ai été membre du conseil des jeunes, je suis en constant cheminement pour la rendre plus vivante, plus juste et plus créative. Ranimons l’idée politique, réaffirmons la fraternité, rendons au citoyen sa démocratie, et inventons ensemble l’avenir de Couëron, et d’ailleurs. Avec Europe –Ecologie Les Verts, et en votre nom, je porterai avec fierté ces valeurs.
29 ans – EELV
Arrivée en 2013 dans le nouveau quartier Ouest-Centre-Ville, mon engagement associatif antérieur, autour de thématiques variées, comme la démocratie locale (création et animation d’association de quartier), l’environnement (coordinatrice d’amap), la parentalité (café des enfants, P’Oses Parents, Pause Family,…), m’ont conduit à porter mes valeurs et convictions au niveau politique avec Europe Ecologie Les Verts.